Menu
A+ A A-
Actualités news

Actualités news (487)

4ème édition Handifestival: Les activités lancées par la ministre de la Santé et du Développement social

La ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré a présidé,  ce samedi 15 octobre 2022 à la place du Cinquantenaire au bord du fleuve Djoliba en Commune III du District de Bamako, la cérémonie de lancement des activités de la 4ème édition de Handifestival International.

En savoir plus...

Cérémonie de signature des contrats de performance entre les directeurs des hôpitaux du Mali et la ministre en charge de la santé

Une initiative qui vise à soutenir l’application de la loi hospitalière d’une part et d’autre part renforcer la performance des Directeurs Généraux des Hôpitaux à travers certains indicateurs spécifiques notamment :

- La gouvernance hospitalière ;

- L’hygiène hospitalière ;

- La gestion des urgences ;

- Le climat social ;

- La gestion financière.

Chacun de ces indicateurs fera l’objet d’une évaluation assurée par l’Agence Nationale d’Evaluation et d’Accréditation des Etablissements de Santé (ANAES) qui adressera un rapport au Ministre chargé de la Santé à cet effet.

En savoir plus...

Rapprochement des usagers aux prestations : La CMSS au bout du fil 

Un centre d’appel vient d’être mis à la disposition des assurés et des conventionnés de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.

La Ministre de la Santé et du Développement Social Mme Diéminatou SANGARÉ a présidé la cérémonie de lancement d’une ligne verte dont le but est de prendre en compte les préoccupations des usagers de la CMSS. C’était le vendredi 12 août 2022 au siège de la structure.

En savoir plus...

Préservation de la santé du nourrisson : Les autorités sanitaires proposent une recette naturelle et gratuite 

C’est parti pour les activités de la 30 è édition de la semaine de l’allaitement maternel au Mali.

La commune rurale de Dialakoroba à 46 Km de Bamako sur la route de Bougouni a abrité la cérémonie de lancement de la semaine de l’allaitement maternel le jeudi 11 août 2022. Une occasion pour le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et du Développement Social, Aly DIOP de transmettre les messages de Mme la Ministre en charge de ce vaste département. Cette édition a pour thème « Allons pour l’allaitement Maternel ! Eduquer, promouvoir, soutenir ».

En savoir plus...

Revalorisation des autorités  coutumières : la ministre Diéminatou Sangaré met en pratique la volonté du président de la Transition  Colonel Assimi Goïta

Depuis la décision prise par le Président de la Transition de donner une place prépondérante aux légitimités traditionnelles, la ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, a mis au coeur de ses missions un volet renforcement des liens sociaux. 

En savoir plus...

Renforcement du plateau technique de nos structures de santé: Du matériel médical au CSREF de Niono

Dans le cadre du programme d'urgence présidentiel,le CSREF de Niono a reçu ce mercredi 27 juillet 2022 un important lot de matériels médicaux. 

Ces matériels remis au CSREF sont composés d'autoclave, de  fauteuils roulants, de respirateurs, de bistouris électriques,  de moniteurs multiparametriques, d’appareils d’échographie,  d’appareils d'anesthésie, de tables d'accouchement pour  deux CSCOM du cercle.

En savoir plus...

CAMPAGNE DE PREVENTION CONTRE LE PALUDISME : Le ministre Diéminatou Sangaré donne le coup d’envoi à Bougouni  

C’est à Bougouni, située à 160 kilomètre de Bamako, la capitale du Banimonotié, qu’a été lancée, ce jeudi 21 juillet 2022, la campagne de chimio prévention saisonnière CPS. C’était sous la présidence de Mme Diéminatou SANGARE, Ministre de la Santé et du Développement Social qui d’ailleurs a administré les premières doses 

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS