Menu
A+ A A-
Actualités news

Actualités news (27)

Vaccin contre la Covid-19 : la vaccination dans tous les CSRef et Cscom à partir du 6 avril 2021

Le ministre de la Santé et du Développement social informe l’opinion nationale et internationale que le Mali a lancé le mercredi 31 mars 2021 sa campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus. A partir du mardi 6 avril 2021, les opérations de vaccination contre la Covid-19 débuteront dans tous les CSCOM et les 6 Centres de santé de référence du district de Bamako. Outre le personnel socio-sanitaire, les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes vivant avec des comorbidités, pourront s’y faire vacciner.
A ce jour, sur un cumul de 643 personnes vaccinées (dont 501 hommes et 142 femmes), aucun effet indésirable n’a été signalé.
Le ministre de la Santé et du Développement social rassure que toutes les mesures sont prises pour le bon déroulement de cette campagne.
Bamako, le 3 avril 2021
Le Chargé de communication
Markatié Daou
En savoir plus...

Vaccin contre Covid-19 : 643 personnes vaccinées, aucun effet indésirable signalé

Le ministre de la Santé et du Développement social informe l’opinion nationale et internationale que le Mali a lancé le mercredi 31 mars 2021 sa campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus. En plus de l’Hôpital du Point G, un deuxième site de vaccination a été ouvert dans le Centre de santé de référence de la Commune II de Bamako, sis au Quartier Sans-fil.
En savoir plus...

Dr Fanta Siby au cours de la journée vaccinale : tel un charme !

Sept (7) heures après avoir reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19, le ministre de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby, a présidé ce jour, à l'hôtel Maeva, la deuxième session ordinaire du Conseil d'orientation de la Fondation pour la Solidarité. Une organisation créée en 2017 avec comme mission de contribuer à la mise en oeuvre de la politique sociale en faveur des forces armées et de sécurité, de leurs familles et de leurs ayants-droit dans les domaines de l'éducation, de la santé, du logement, de la reconversion, et de tout autre secteur jugé nécessaire.
En savoir plus...

Inauguration du Centre régional d’appareillage orthopédique de Mopti

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane accompagné par le ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Fanta SIBY, a inauguré, ce vendredi, le Centre régional d’appareillage orthopédique de Mopti.
Ce joyaux architectural, fruit d’une coopération entre le Gouvernement du Mali et le Comite International de la Croix Rouge, a été réalisé pour un montant total de 783 757 510 francs. Il comprend plusieurs blocs et des espaces aménagés ( dont deux blocs d’hébergements d’une capacité de 24 patients).
Primature
En savoir plus...

Inauguration du centre d’hémodialyse de l’hôpital de Mopti

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, a inauguré, ce vendredi, le centre d’hémodialyse de l’hôpital Sominè Dolo de Mopti.
Ce Bâtiment de deux niveaux, entièrement financé par le budget national ( pour un coût de près d’un milliard de francs) comporte une salle de dialyse de 10 lits, 8 salles d’hospitalisation de 14 lits, 6 bureaux et une salle de réanimation ainsi que 8 générateurs et 3 unités de traitement d’eau.
Le centre a une capacité de 40 patients par semaine et le coût des dialyses (125 000 franc par séance ) est entièrement subventionné par l’Etat.
Dans son discours, le ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby a annoncé la construction et l’équipement d’une banque de sang à vocation régionale afin d’offrir aux populations de la région des infrastructures sanitaires modernes comme le souhaitent les plus hautes autorités de l’Etat.
Primature
En savoir plus...

Le PM chez les déplacés du Centre à Mopti

En compagnie de la ministre de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby, le Premier ministre, Moctar Ouane, a rendu, ce vendredi 19 mars 2021, une visite aux deux principaux sites des personnes déplacées internes de Mopti.  Occasion de leur témoigner la solidarité du Gouvernement, cette visite a été marquée par la remise de vivres et de non vivres et surtout de matériels de production maraîchère. 

En savoir plus...

Atelier sur les tableaux de bord et les indicateurs actuariels: La CIPRES en appui à la CANAM

Un atelier de cinq (5) jours, qui enregistre la participation de plusieurs cadres de la CANAM (Directeurs, Conseillers Techniques et Chefs de Service), a ouvert ses portes, ce lundi 15 mars 2021 à Maeva Palace, sous la présidence du Ministre de la Santé et du Développement Social, Dr. Fanta Siby. Il est organisé par la CANAM, en partenariat avec la la CIPRES(Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale) et l’Institut National d’Assurance Maladie – Invalidité (INAMI, Belgique), et a pour objectifs, entre autres, de renforcer les capacités des acteurs en charge de la mise en place des indicateurs et l’élaboration des tableaux de bord actuariels de la CANAM.
En savoir plus...

LUTTE CONTRE LA COVID-19: 396 000 doses de vaccins reçues ce jour à Bamako par les autorités de la Transition


Le président de la Transition, Bah N'Daw a, en présence du Premier ministre,  Moctar Ouane,  du ministre de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby, du représentant de l'OMS au Mali, Jean Pierre Baptiste, du chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, et de la représentante résidente de l’Unicef, Sylvie Fouet, réceptionné, ce vendredi 5 mars 2021, les premières doses de vaccins anti-Covid-19.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS