Menu

A+ A A-

Actualités (1397)

Réunion de cabinet élargi sur la problématique de la lutte pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile

Le jeudi 06 avril 2017, s’est tenue dans la salle de conférence du Ministère de la Santé et l’Hygiène publique, le conseil de cabinet élargi présidé par Dr Bakary DIARRA, Secrétaire Général.les dossiers suivants ont été présenté :

-plan d’action de réductions de la mortalité maternelle et néonatale au Mali 2017-2019

- la tarification de la radio thérapie à l’Hôpital du Mali

Apres les mots de bienvenue  le président de séance a donné la parole au Pr Amadou DOLO pour la présentation du plan d’action de réductions de la mortalité maternelle et néonatale au Mali 2017-2019.les points de discutions ont porté sur :

Le choix des structures sanitaires

Le problème de répartition des ressources humaines

La relation entre ce plan et le plan de SR de la DNS

Le Pr DOLO a répondu à toutes ces questions en précisant que ce plan vient en appui  au plan SR de la DNS.

Le deuxième point concernant la tarification de la radio thérapie à l’Hôpital du Mali  a été présenté par Dr Mamadou KANE.les échanges ont porté sur la maintenance de l’équipement et la disponibilité des  consommables. Pour terminer il a été demandé  à l’Hôpital du Mali de faire une étude de coût.

 

En savoir plus...

Reunion mensuelle du cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique avec le bureau OMS du Mali

le vendredi 31 mars le Ministre de la santé a rencontré le représentant de l’OMS au Mali dans le cadre de la réunion mensuelle du cabinet Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique avec le bureau OMS du Mali

les principaux point discutés lors de cette réunion étaient les suivants:
1- Dialogue multi sectoriel sur l’attente des objectifs de Santé dans le cadre des ODD
2- la mise en oeuvre des recommandations du forum national de la jeunesse sur le VIH et le SIDA
3- le renforcement institutionnel du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et certaines directions techniques
4- la stratégie nationale de lutte contre le paludisme
5- la certification du laboratoire SEREFO, MERIEUX, CNAM
6- l’agenda mondial de la sécurité sanitaire
7- Biennuim 2018-2019

En savoir plus...

Séance de travail de Mme le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique avec l’ambassadeur de Cuba au Mali

Le vendredi 31 mars 2017, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Marie Madeleine TOGO a rencontré son excellence Montero Nicolas ambassadeur de Cuba au Mali.
L’objet de cette réunion était d’échanger sur la reprise des activités du Centre Milagro.
Ont pris part à cette séance de travail le Ségal du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr BAkary DIARRA, le chef de cabinet Yaya Haïdara, le conseil Technique Salif SAMAKE, le Conseil Technique Bakary Diallo,
Professeur Lamine TRAORE Coordinateur du PNSO et le Représentant de CPS Boubacar DOUCOURE


En savoir plus...

Avis de décès

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Secrétaire Général du Ministère de la santé, tous les chefs des services centraux et organismes personnalisés et tout le Personnel du Ministre de la santé ont la profonde douleur de vous annoncer le décès de Mr Ibrahim Famakan COULIBALY Chargé de mission Communication cabinet du ministre  .L'enterrement aura  lieu demain vendredi 31 mars après la prière du vendredi à Djikoroni Para à coté de l'école de maintien de la paix Alioune Blondin Beye.

Que la terre lui soit légère

En savoir plus...

Ceremonie de remise du prix Yeleni d'Or decerné à Mme le ministre Dr Marie Madeleine TOGO

Ce matin dans la salle de reunion du departement de la Santé et de l'Hygiène Publique, le prix #Yeleni d'Or a été décerné à Madame le Ministre Dr Marie Madeleine TOGO  par l'ONG Jitumu KunKan. Cette reconnaissance de la population honore le courage et l'engagement de Madame le Ministre pour l’amélioration de la santé des populations une préoccupation du Président de la République son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA.

En savoir plus...

4ème édition du Comité de pilotage international (CPI) de la 2ème phase de Réseau d’Afrique de l’Ouest des Laboratoires d’Analyses Biologiques (RESAOLAB), Dakar du 18 au 20 janvier 2017

La rencontre, qui a réuni près de 70 participants, a marqué le démarrage de la dernière année de la phase 2 du programme. Les participants ont pu partager les avancées réalisées pour mieux lutter contre les épidémies et renforcer les services des laboratoires. Chaque pays membre de RESAOLAB a présenté le bilan des activités réalisées en 2016 et les perspectives pour 2017. Pour en savoir plus, veuillez télécharger le rapport.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS