Menu
A+ A A-
Actualités news

Actualités news (482)

Rapprochement des usagers aux prestations : La CMSS au bout du fil 

Un centre d’appel vient d’être mis à la disposition des assurés et des conventionnés de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.

La Ministre de la Santé et du Développement Social Mme Diéminatou SANGARÉ a présidé la cérémonie de lancement d’une ligne verte dont le but est de prendre en compte les préoccupations des usagers de la CMSS. C’était le vendredi 12 août 2022 au siège de la structure.

En savoir plus...

Préservation de la santé du nourrisson : Les autorités sanitaires proposent une recette naturelle et gratuite 

C’est parti pour les activités de la 30 è édition de la semaine de l’allaitement maternel au Mali.

La commune rurale de Dialakoroba à 46 Km de Bamako sur la route de Bougouni a abrité la cérémonie de lancement de la semaine de l’allaitement maternel le jeudi 11 août 2022. Une occasion pour le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et du Développement Social, Aly DIOP de transmettre les messages de Mme la Ministre en charge de ce vaste département. Cette édition a pour thème « Allons pour l’allaitement Maternel ! Eduquer, promouvoir, soutenir ».

En savoir plus...

Revalorisation des autorités  coutumières : la ministre Diéminatou Sangaré met en pratique la volonté du président de la Transition  Colonel Assimi Goïta

Depuis la décision prise par le Président de la Transition de donner une place prépondérante aux légitimités traditionnelles, la ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, a mis au coeur de ses missions un volet renforcement des liens sociaux. 

En savoir plus...

Renforcement du plateau technique de nos structures de santé: Du matériel médical au CSREF de Niono

Dans le cadre du programme d'urgence présidentiel,le CSREF de Niono a reçu ce mercredi 27 juillet 2022 un important lot de matériels médicaux. 

Ces matériels remis au CSREF sont composés d'autoclave, de  fauteuils roulants, de respirateurs, de bistouris électriques,  de moniteurs multiparametriques, d’appareils d’échographie,  d’appareils d'anesthésie, de tables d'accouchement pour  deux CSCOM du cercle.

En savoir plus...

CAMPAGNE DE PREVENTION CONTRE LE PALUDISME : Le ministre Diéminatou Sangaré donne le coup d’envoi à Bougouni  

C’est à Bougouni, située à 160 kilomètre de Bamako, la capitale du Banimonotié, qu’a été lancée, ce jeudi 21 juillet 2022, la campagne de chimio prévention saisonnière CPS. C’était sous la présidence de Mme Diéminatou SANGARE, Ministre de la Santé et du Développement Social qui d’ailleurs a administré les premières doses 

En savoir plus...

Prise en charge des indigents du pays, l’ANAM lance des concertations pour l’instauration du RAMED (Régime d’Assistance Médicale) à Kit

Afin d’intervenir à Kita pour la prise en charge gratuite des indigents, l’Agence Nationale d’Assistance Médicale, ANAM, sous l’égide de la Ministre de la Santé et du Développement Social Mme Diéminatou SANGARÉ tient un cadre d’échanges et de partage d’informations avec les cadres de son département. Objectif : procéder à l’immatriculation des démunis de la région de Kita.

En savoir plus...

Action Gouvernementale: La région de Kita salue la visite de la Ministre de la Santé et du Développement Social

Dimanche 26 juin,  c'est aux environs de 16 h 45 mn que Mme Diéminatou SANGARÉ est accueillie à l’entrée de la ville de Kita par le Gouverneur de région, Daouda MAIGA, et les responsables des services régionaux. Après les salutations d’usage, la délégation ministérielle s'est tour à tour rendue chez les légitimités traditionnelles et religieuses de la capitale de l’arachide.

En savoir plus...

Examen du DEF session de juin 2022 : La ministre de la santé et du développement social donne le coup d'envoi à Kita

Cette ouverture de l’enveloppe de l’épreuve de rédaction effectuée au village SOS de Kita marque le départ des examens dans la région de Kita.

Durant 3 jours 8976 candidats examineront dans une dizaine de matières dont les mathématiques, la physique /chimie, l’Hist-Geo, la dictée et questions entre autres. Sur l’étendue du territoire de la région nous apprend le directeur de l’académie, Abdoulaye KONÉ, toutes les décisions sont prises pour éviter les cas de fraude dans les 409 salles réparties entre 103 centres d'examen. Mme la ministre a profité pour encourager les élèves à compter sur eux mêmes et éviter les vols. Diéminatou SANGARÉ a ttransmis le message d'encouragement du président de la Transition le Col Assimi GOITA et du PM Dr Choguel Kokalla MAIGA à tous les candidats.Le gouverneur de la région de Kita, Daouda MAIGA, a accompagné la délégation ministérielle à cette activité.

 Ccom /MSDS.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS