Menu
A+ A A-
Actualités news

Actualités news (444)

Santé communautaire  : La ministre de la santé et du développement social inaugure le Cscom de Bakorobabougou.

Dans le cadre de la distribution efficace et efficiente des soins de santé au niveau communautaire, la ministre de la Santé et du Développement social Mme Diéminatou Sangaré a procédé à l'inauguration le jeudi 27 janvier 2022 du Centre de santé communautaire (Cscom) de Bakorobabougou réalisé grâce à un financement de l’ONG Muso. 

En savoir plus...

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : l’Algérie fait don de 400 000 doses de vaccin au Mali

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, la République de l'Algérie a offert 400 000 doses de vaccin au gouvernement du Mali. Le don à été réceptionné le lundi 24 janvier 2022 à l’aéroport International Président Modibo KEITA de Bamako Sénou par les Ministres des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Abdoulaye Diop, de la Santé et du Développement Social, Diéminatou Sangaré.

En savoir plus...

deux polycliniques ultra modernes à Gao et Kidal, la création de la plus grande banque de l'Algérie au Mali, la mise en vente des produits pharmaceutiques dans notre pays, l'envoi périodique d'équipes sanitaires au Mali et la mise à disposition de bo

L'Ambassadeur de la République populaire et au Mali a été reçu ce jour par le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou SANGARÉ.

Après les salutations à l'endroit des chefs d'Etats de l'Algérie et du Mali, le diplomate algérien a pris la parole en rassurant Mme la Ministre de la disponibilité de son pays d'être aux côtés du Mali en ces moments d'épreuves.

En savoir plus...

Rehaussement du niveau du plateau technique des CHU du pays : de nouveaux équipements pour le Point G, Kati et Gabriel TOURÉ

Ce samedi 18 décembre, la Ministre de la Santé et du Développement Social a effectué une série de visites au CHU du Point G, de Kati et de Gabriel TOURE. Sur place elle a fait le constat de l'installation de nouveaux appareils et équipements de dernières générations et a renforcé les dispositifs.

En savoir plus...

L'Hôpital du Mali et le CHU Gabriel Touré :   De nouveaux équipements acquis

Afin d'améliorer le plateau technique des hôpitaux pour offrir des soins de santé de qualité aux populations, la Ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou Sangaré ne ménage aucun énorme effort. L'hôpital du Mali et le CHU Gabriel Touré, conformément à la vision du Président de la Transition, le colonel Assimi Goita, ont reçu, le 7 décembre, de nouveaux moyens techniques. 

En savoir plus...

Santé communautaire : Le CSCOM de Sirakoro Meguetana a une nouvelle maternité

La ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARÉ, a inauguré ce lundi 22 novembre 2021 la nouvelle maternité de Sirakoro Meguetana. Avec l'appui technique de la Cellule d'Exécution des Programmes de Réalisation  des Infrastructures Sanitaires (CEPRIS), cette maternité a été entièrement financée par la Fondation Mérieux à hauteur de 145 millions de FCFA.

En savoir plus...

COOPERATION SANITAIRE MALI-IRAN :  Trois membres du Gouvernement visitent la polyclinique d'Iran de Bamako

La Ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou SANGARÉ et deux de ces collègues ministres principalement celui de l'Urbanisme, de l'Habitat, des Domaines, de l'Aménagement du Territoire et de la Population Pr. Brehima KAMENA et son collègue de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Modernisation de l'Administration,

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS