Menu

A+ A A-
Evenements

Evenements (26)

Atelier de validation de l'annuaire 2015 du Système d'Infomation Hospitalier (SIH)

Le 27 juin 2016 a débuté à l'INRSP, l'atelier de validation de l'annuaire 2015 du Système d'Information Hospitalier sous la présidence du Directeur de la Cellule de Planification et de Statistique secteur Santé, Développement Social et Promotion de la Famille. Télécharger les termes de Référence

En savoir plus...

3èmes journées scientifiques et Congrès constitutif de la Société Malienne de Médecine Militaire au Mali, les 13, 14 et 15 avril 2016

La cérémonie d’ouverture des 3èmes journées scientifiques de Médecine Militaire au Mali a été Présidée par Monsieur le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants,  Tieman Hubert COULIBALY, en présence du Directeur Central des Services de Santé des Armées du Sénégal, Méd Col Seringne Mamadou SARRE, du président de la Cours Constitutionnelle du Mali, Mme Manassa DAGNOKO, du Directeur Central des Services de Santé des Armées du Mali, Col Maj Charles .G. FAU,  le représentant de Mme le Ministre de la Santé et l’Hygiène Publique, Mr Salif SAMAKE, le Président du comité scientifique des JSMMM et plusieurs autres personnalités venues de la France, du Togo et du Niger.

En savoir plus...

Journée Mondiale de Lutte contre le Cancer

A l’instar des autres pays,  ONCOMALI a commémoré hier  jeudi  04 février 2016 la journée mondiale de lutte contre le cancer. La cérémonie d’ouverture a été assurée par la présidente de l’association des anciens étudiants et stagiaires de France  pour le développement de la santé au Mali en présence de plusieurs personnalités, patients et parents de malades souffrant de cancer .  Le thème retenu pour  cette édition est : «Traitement des cancers de la femme au Mali ».

En savoir plus...

Les responsables de la mission de riposte contre la recrudescence du paludisme à Kidal face à la presse

‘’On est à l’abri d’une flambée épidémiologique’’

Au mois d’octobre suite à l’enregistrement de plusieurs cas de paludisme avec des cas de décès, l’alerte avait été donnée par les mouvements armés. L’état d’urgence sanitaire avait été décrété par le gouvernement et une mission de riposte dépêchée sur le terrain par le département de la santé et de l’hygiène publique. Après un travail d’hercule sur le terrain, la mission de riposte, revient sereine et confiante quant à l’enrayement la progression de la maladie. L’information a été donnée mercredi 16 décembre 2015, lors d’une conférence de presse dans la salle de conférence du département de la santé et de l’hygiène publique, par le chef de la mission Dr Souleymane Sacko, en présence de Dr Diakalia Koné, Directeur du programme national de lutte contre le paludisme et Mahamane Ali Thera.

En savoir plus...

Recommandations issues du 1er congrès de la Fédération des Associations de Sages-femmes d’Afrique francophone (FASFAF)

Présidé par Monsieur le 1er Ministre du Mali, en présence du  Chef de cabinet de la Première Dame, le  Représentant de l’OMS Genève, le Directeur  Général de l’OOAS,  la représentante de l’ICM et plusieurs autres personnalités,  ce 1er congrès a  regroupé les sages-femmes de 15 pays sous le thème principal : « rôle de la sage-femme dans la réduction de la mortalité maternelle néonatale et infantile. Quels défis pour les systèmes de santé en Afrique ? »  Trois jours durant, les sages-femmes ont beaucoup appris à travers 81 communications, 7 symposiums et 18 conférences.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS