Menu

A+ A A-
CONFERENCES

CONFERENCES (6)

Journée Mondiale de Lutte contre le Cancer

A l’instar des autres pays,  ONCOMALI a commémoré hier  jeudi  04 février 2016 la journée mondiale de lutte contre le cancer. La cérémonie d’ouverture a été assurée par la présidente de l’association des anciens étudiants et stagiaires de France  pour le développement de la santé au Mali en présence de plusieurs personnalités, patients et parents de malades souffrant de cancer .  Le thème retenu pour  cette édition est : «Traitement des cancers de la femme au Mali ».

En savoir plus...

Les responsables de la mission de riposte contre la recrudescence du paludisme à Kidal face à la presse

‘’On est à l’abri d’une flambée épidémiologique’’

Au mois d’octobre suite à l’enregistrement de plusieurs cas de paludisme avec des cas de décès, l’alerte avait été donnée par les mouvements armés. L’état d’urgence sanitaire avait été décrété par le gouvernement et une mission de riposte dépêchée sur le terrain par le département de la santé et de l’hygiène publique. Après un travail d’hercule sur le terrain, la mission de riposte, revient sereine et confiante quant à l’enrayement la progression de la maladie. L’information a été donnée mercredi 16 décembre 2015, lors d’une conférence de presse dans la salle de conférence du département de la santé et de l’hygiène publique, par le chef de la mission Dr Souleymane Sacko, en présence de Dr Diakalia Koné, Directeur du programme national de lutte contre le paludisme et Mahamane Ali Thera.

En savoir plus...

Conférence internationale sur la qualité des soins, la gestion des risques et la sécurité des patients en Afrique

Le Réseau international pour la planification et l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins en Afrique organise une conférence internationale sur le thème "Reforme de gouvernance des urgences médico-chirurgicales en Afrique :
Contribution des stratégies de qualité des soins et de gestion des risques dans
le contexte des maladies à virus Ebola et à VIH/Sida" qui se tiendra au N’sah hôtel à Bassam,Côte d’Ivoire du 08 au 11 Décembre 2015.

En savoir plus...

Les technologies de l'information et de la communication dans la lutte contre l’épidémie de Maladie à Virus Ébola en Afrique de l'Ouest.

Se tiendra  à l'École de santé publique (ESPUM) de Montréal (Québec) le Jeudi 5 février 2014, de 12 h à 13 h une conférence organisée par « la Chaire REALISME des IRSC (V.Ridde) », en partenariat avec l’Unité de santé internationale et l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal. Le Docteur Ousmane Ly tiendra cette conférence sur le thème:"Les technologies de l'information et de la communication dans la lutte contre l’épidémie de Maladie à Virus Ébola en Afrique de l'Ouest."

En savoir plus...

Visioconférence ONCOMALI 2015

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de Lutte contre le Cancer, ONCOMALI organise une visioconférence le 4 février 2015 dans la salle de conférence du Comité National d’éthique pour les sciences de la vie(CNES) sis à l’ex institut marchoux sur les avancées dans le traitement des cancers en Afrique (cas particulier du MALI).

Les conférenciers seront des chercheurs de renommées internationales de l’institut de Cancérologie CURIE à Paris, de la Ligue contre le cancer en France et de Bamako. Le public invité est constitué par les médecins spécialistes, les chirurgiens, les gynécologues, les médecins généralistes, et tous les autres professionnels de santé qui s’intéresse aux questions de luttes contre le cancer au Mali. Cette conférence permettra de sensibiliser et de former les professionnels de la santé du Mali sur les enjeux thérapeutiques du cancer dont la subvention gratuite de la chimiothérapie par le gouvernement du MALI.

Cette rencontre serait une opportunité d’informer l’ensemble des parties prenantes sur la réalité de la prise en charge du cancer au Mali.

Thème: Les avancées dans le traitement des cancers en Afrique (cas particulier du MALI).

Date et lieu: 4 Février 2015 de 10h-14h au CNES

Inscrivez vous maintenant via le formulaire en cliquant ici.   

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS