Menu

A+ A A-
Communiqués

Communiqués (798)

1er Master International sur la Santé Numérique en Afrique (MISNA)

 1er Master international sur la santé numérique en Afrique (MISNA)

Une formation professionnelle continue, semi-présentielle et diplômante sur la E-santé qui sera dispensée à l'ESATIC (École supérieure africaine des TIC) à Abidjan en Côte d'Ivoire et aura pour objectif de former de futurs Gestionnaires des projets E-santé pour faire face aux enjeux technologiques et sociétaux liés à l’intégration des technologies du numérique et des innovations dans la gouvernance et la production des prestations et services dans le secteur de la santé dans les pays de l’espace francophone d’Afrique, d’Asie et de l’Océan indien.

les inscriptions sont ouvertes

Veuillez télécharger les documents ci-jointes pour en savoir plus

Télécharger les pièces jointes :
En savoir plus...

Atelier de validation du manuel de gouvernance de la plate-forme nationale « Une seule Santé »

L'atelier de validation du manuel de gouvernance de la plate-forme nationale « Une seule Santé » se tiendra les 17 et 18 octobre 2018 à  l'hotel Radisson Blu.

L'objectif de cet' atelier est de procéder à la validation technique du manuel de gouvernance de la Plateforme nationale « Une seule santé » qui définit les rôles, responsabilités des acteurs multisectoriels ainsi que les règles de gouvernance au sein de la plateforme.

En savoir en téléchargeant le TDR et l'Agenda ci-dessous

 

 

 

 

En savoir plus...

Communiqué: Avis de reunion N°000777/MSHP-SG

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique , convie en session de formation, vingt quatre (24) agents pour le centre national de traitement du Centre National d’Appui à la lutte contre la Maladie (CNAM) sur la prise en charge des cas d’infections à  virus Ebola.
Cette session se tiendra du 15 au 19 octobre 2018, à 09 heures, au Centre de Formation sur la Maladies Infectieuses (CEFOMI) du CNAM.

Télécharger les pièces jointes :
En savoir plus...

Formation des agents de santé des CSREF à la Télédermatologie

Dans l’objectif de mettre en place sur deux ans, la Télédermatologie dans au moins 80% des centres de santé périphériques des régions du Mali à savoir : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal.
Le Centre National d’Appui à la lutte contre la Maladie CNAM en collaboration avec le CERTES organisent une formation des agents de santé des CSREF à la Télédermatologie les 11, 12 et 13 octobre 2018 au sein dudit centre.
La formation sera placée sous le haut patronage du Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique avec comme invité spéciale, son excellence, l’ambassadrice de France au Mali, Mme Evelyne Decorps.

Veuillez télécharger les TDR et Agenda pour en savoir plus ci-dessous

Télécharger les pièces jointes :
En savoir plus...

FORMATION DES AGENTS EN INFORMATIQUE SUR LES LOGICIELS WORLD EXCEL POWER POINT ET INTERNET

Dans le cadre de l'amélioration de la compétence de ces agents en informatique, le Centre National d'appui a la Lutte contre la Maladie (CNAM) organise une formation sur les modules suivants: World, Excel ,Power point,et Internet.

La formation débutera  du 15 au 26 octobre 2018 au sein du CNAM par l'ANTIM.

Retrouver les TDR ci dessous

Télécharger les pièces jointes :
En savoir plus...

Mastère Professionnel: « Développement Clinique Du Médicament » Formation continue 2018

La Faculté de Pharmacie de l’Université Mohammed 6 des Sciences de la Santé (UM6SS) a le plaisir de vous faire part du lancement du Mastère Professionnel « Développement Clinique Du Médicament ».

Le Mastère DCM est la première formation de ce type mise en place au Maroc et en Afrique dans le domaine de la recherche clinique. Organisée avec le soutien de l’industrie pharmaceutique marocaine et d’une CRO (Contract Research Organization) française, cette formation débouche directement sur une pluralité de métiers (voir ci-joint brochure) mais qui partagent les mêmes spécificités en terme de connaissances, de compétences et d’aptitudes.

Pour les résidents hors Maroc, les enseignements se feront à distance (formation synchrone ou asynchrone) en suivant les cours en ligne sur une plateforme e-learning.

Des documents de support seront proposés sur la plateforme e-learning.

Dernier délai d'inscription :  15 octobre 2018

Coût de la formation :

20 000 dirhams pour les Etudiants (places limitées)

30 000 dirhams pour les Professionnels de santé

 

Plus d'info :

Voir la brochure ci-joint

http://pharma.um6ss.ma/masteres-professionnels/#1532622313-1-88

En savoir plus...

Forum International sur la Sécurité & la Santé au Travail

Le Forum International sur la Santé et la Sécurité au travail est un espace d’échange professionnel qui rassemble les personnalités politiques et économiques du Mali, d’Afrique de l’Ouest et du reste de l’espace francophone. Il est dédié à la promotion de la Sécurité et de la Santé au Travail ainsi qu’à la cybercriminalité et la Sécurité Globale des entreprises…

Dr Ly Ousmane, Directeur Général de l'ANTIM sera l'un des conférenciers.


Le Forum International sur la Sécurité & la Santé au Travail se tiendra à Bamako les 08 et 09 novembre 2018 au Musée de la femme - Muso kunda

L'inscription en ligne

En savoir plus...

Décision N°2018/ 001238/MSHP-SG 17 Aout 2018 portant création du Comité National de Gestion de la Qualité des Soins et Services de Santé

Veuillez trouver ci-jointe la décision portant sur la création du comité national de gestion de la qualité des soins et services de santé dénommé « Comité National Qualité des soins et services de santé »

Télécharger les pièces jointes :
En savoir plus...

27ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration du Centre National d’Appui à la lutte contre la Maladie (CNAM)

La 27ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration du Centre National d’Appui à la lutte contre la Maladie (CNAM) sous la présidence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique le Pr Samba Sow  se tiendra le Jeudi 30 aout 2018 à 09 heures dans la salle de conférence dudit centre.

En savoir plus...

Annonce : VIème Congrès de la Société Malienne de Gynécologie-Obstétrique

En prélude au congrès de la SOMAGO prévu du 07 au 09 Août 2018 , la FIGO organise le 06 août 2018 à l'Hôtel SOFITEL de Bamako, un atelier pré-congrès intitulé: "Médecine de la Reproduction - Endocrinologie - Infertilité. La voix de la FIGO".

Inscription : 25.000 FCFA. Nombre de places limité

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS