Menu
A+ A A-

EDSM VI

Ce rapport présente les résultats de la sixième Enquête Démographique et de Santé du Mali (EDSM-VI) réalisée par l’Institut National de la Statistique (INSTAT) en étroite collaboration avec la Cellule de Planification et de Statistique Secteur Santé-Développement Social et Promotion de la Famille (CPS/SS-DS-PF). Le financement de l’EDSM-VI a été assuré par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) et le Fonds Mondial. ICF a fourni l’assistance technique à l’ensemble du projet par le biais du Programme DHS, financé par l’USAID, et dont l’objectif est de fournir un support et une assistance technique à des pays à travers le monde pour la réalisation des enquêtes sur la population et la santé.

Télécharger le rapport en cliquant sur l'image.

Les Dépliants et affiches ci-dessous.

 

 

 

En savoir plus...

ANSSA: Appel à candidatures et de présélection pour la désignation à l'emploi de Directeur général de l'Agence nationale de la sécurité Sanitairedes aliments (Anssa)

Décision n°: 0033/MSHP-SG du 25 Jan 2016

Portant nomination des membres de la Commission d'examen des candidatures et de présélection pour la désignation à l'emploi de Directeur général de l'Agence nationale de la sécurité Sanitairedes aliments (Anssa).

En savoir plus...

Statuts et Reglements de L’Institut d’administration publique du Mali

En 2004, par  l’intermédiaire du Commissariat au développement institutionnel (Cdi), le ministère de la santé a établi des relations de travail avec l’Institut d’aministration publique du Canada (Iapc), relations matérialisées par la mise en place d’une équipe d’échange de part et d’autre.
Dans ce cadre, un protocole d’entente administratif de partenariat a été signé entre le gouvernement du Mali, le gouvernement de la région du Nouveau-Brunswick (Canada) et l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC). Sur cette base, un programme de renforcement des capacités du secteur public en matière de gouvernance et de développement social a été planifié, organisé et exécuté entre les deux parties.
Conformément au protocole mentionné, des voyages d’études encouragés et financés par l’Iapc, ont eu lieu entre le Mali et le Nouveau Brunswick.

En savoir plus...