Menu
A+ A A-

Digitalisation du Système de Santé au Mali : Une visite de terrain prometteuse à Kalaké

Le CSCOM de Kalaké, dans la région de Ségou, a accueilli ce lundi 22 juillet 2024 le PNUD, l’AER, la FENASCOM et l’ANTIM pour une visite de terrain dans le cadre du projet SanDI. Cette visite a permis de constater les avancées concrètes de la digitalisation de notre système de santé.

 

Les résultats observés sont très prometteurs :

  Augmentation des recettes de 200%

  Transparence accrue des opérations

  Amélioration notable de la qualité des soins, particulièrement en milieu rural

Campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de 3 mois à 10 ans, Edition 2024 : LA 1ERE DOSE ADMINISTREE PAR LE MINISTRE ASSA BADIALLO TOURÉ

Située à une trentaine kilomètres de Bamako, la commune rurale de Tienfala dans la région de Koulikoro, a accueilli ce mercredi 18 juillet, le ministre de la Santé et du Développement Social le Médecin colonel Assa Badiallo TOURE  accompagnée d’une forte délégation composée des membres de son cabinet, du Directeur de cabinet du Gouverneur de la région de Koulikoro, des Directeurs nationaux et généraux relevant de son département et des partenaires techniques et financiers. 

77è Assemblée Mondiale de la Santé: Le régime d’Assurance maladie unique au cœur de l’allocution du Médecin colonel Assa Badiallo TOURE, ministre de la Santé et du Développement social du Mali

Hier, mercredi 29 mai 2024, à la tribune de la 77è Assemblée mondiale de la santé, le Colonel Assa Badiallo TOURÉ à l’instar de ses pairs ministres a parlé de l’expérience malienne et de l’engagement dudit gouvernement à instituer un régime d’Assurance maladie unique afin de permettre l’accès de toutes les couches de la population, particulièrement les plus vulnérables aux services de santé.

Le ministère de la Santé et du Développement social présent au Soixante-dix-septième sommet de l’Assemblée Mondiale de la Santé (AMS) à Genève (Suisse).

Ce 26 mai 2024, en prélude aux activités de l’Assemblée Mondiale de la Sante, Madame le Ministre de la Santé et du Développement social a participé au petit déjeuner ministériel de travail sur le paludisme. En effet, cette réunion sur le paludisme est un plaidoyer assorti des engagements de Yaoundé que les ministres de la santé ont signé en vue d'améliorer l'utilisation efficace et équitable des budgets de santé notamment les politiques de financement de la santé, de l’allocation des ressources et alignement.