Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 112
Menu

kurtköy escort

www.jffactory.net<

A+ A A-

Atelier de Restitution des Résultats du Suivi des Performances du Cluster-Sante Mali les 03 et 04 septembre 2013, INRSP, Bamako

Après une année de fonctionnement dans le contexte évolutif d’urgence complexe, il s’avère nécessaire d’évaluer les performances du Cluster Santé en même temps que les autres Clusters mis en place au Mali. L’atelier de restitution est le lieu de transmettre le rapport d’évaluation des performances à l'ensemble des partenaires sectoriels.

Télécharger les TDR

Commémoration des 10 ans de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire des Aliments (ANSSA) et du cinquantenaire du Codex Alimentarius (jeudi, 29 Août 2013)

En présence de Monsieur le Ministre de la Santé Soumana MAKADJI et plusieurs autres personnalités, la première décennie de l’ANSSA a été célébrée sous le thème: « la quête permanente de la qualité ». La sécurité sanitaire des aliments est un défi majeur pour les pouvoirs publics, les fournisseurs de denrées alimentaires et les consommateurs. Car chaque année, des intoxications alimentaires collectives faisant plusieurs victimes  sont enregistrées dans nos formations sanitaires. La Politique Nationale de la Sécurité Sanitaire des Aliments se fonde sur les dispositions prônées par le programme mixte FAO/OMS communément appelé Codex,

Compte rendu de la réunion du Cluster Santé Mali du mercredi 21 Août 2013

Sous la Co-présidence de Dr Massambou SACKO (OMS) et Dr Farka MAIGA, Direction Nationale de la Santé (DNS), la réunion a porté sur divers points, à savoir le Suivi des décisions de la réunion du 07 Août 2013, la Situation humanitaire et sanitaire, le Risque épidémique du paludisme dans les régions du nord, et l’état d’évolution du plan de relèvement précoce.

Télécharger le CR

Compte rendu de la réunion du 26 juin 2013 du Cluster Santé Mali

Dans le cadre du renforcement de la surveillance du Ver de Guinée, la surveillance doit rester de rigueur. Des médecins d’appui ont été envoyés à Ansongo, Ségou et Mopti. En 2012, 4 cas ont été enregistrés et 2 cas notifiés en 2013. Aussi la nécessité d’une coordination dans le cadre de la lutte contre les maladies non transmissibles en vue d’une démarche plus cohérente : la préoccupation est prise en compte dans le guide SIMR.

Télécharger le compte rendu