Menu
A+ A A-

Sommet mondial sur la santé de Berlin Les pratiques maliennes valorisées

Oumar Ibrahima Touré, accompagné de son Conseiller technique Dr Amara Chérif Traoré, a animé la session avec des Sommités de la santé tels Mickey Chopra Chef des Programmes de santé de l’UNICEF venu des Etats-Unis d’Amérique, du Professeur Zulfiqar Ahmed Bhutta de l’Université Aga Khan du Pakistan, de Madame Ann Starrs Président de Family Care International des USA, et du Dr Luis Gomes Sambo Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique.

Le Ministre de la santé Oumar Ibrahima Touré, assisté de Son Excellence Madame Fatoumata Siré Diakité Ambassadeur du Mali en Allemagne, a co-animé le lundi 11 octobre 2010 une séance plénière axée sur l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

 

3ème enseignement post universitaire

Le troisième enseignement post universitaire de la société malienne d’hématologie et d’oncologie médicale ( So.Ma.H.O) a été programmé pour le 02 Octobre 2010.
Cet  EPU se déroulera à l’ INRSP, quartier hippodrome de Bamako à partir de 9 heures et sera consacré à la prise en charge du cancer du sein au Mali.

3eme Conseil d’administration de l’ANTIM

L’an deux mille dix et le vingt neuf Septembre à 9 heure 35 minutes, le conseil d’administration de L’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale s’est réuni  en session ordinaire, sous la  présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Monsieur Ousmane Touré, représentant le ministre de la santé dans la salle de conférence de l’ANTIM.

Dans son discours, le Secrétaire Général a réaffirmé les espoirs que le département de la santé fonde sur les opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication pour la réalisation d’un système de santé en adéquation avec son époque.

Album photos

Réseau des Laboratoires D'Afrique pour un Contrôle de Qualité des Médicaments

Le Ministre de la Santé Oumar Ibrahima Touré, a présidé le lundi 27 Septembre 2010 à l’hôtel AZALAI SALAM, la 2ème rencontre statutaire du Réseau des Laboratoires d’Afrique pour le Contrôle de Qualité des Médicaments. C’était en présence du Représentant de l’OMS Dr Diallo Fatoumata Binta Tidiane, du Représentant du Programme pour la Promotion de la Qualité des Médicaments auprès de la Pharmacopée Américaine M. Kennedy M. Chibwe, du  Directeur des Laboratoires et des Contrôles de l’Agence Française de la Sécurité Sanitaire des produits de Santé Professeur Alain Nicolas, du Directeur général du LNS Prof.

Album photos

EPU: Référentiel Prise en Charge du Cancer du Sein au Mali

La Société Malienne  d’Hématologie  et d’Oncologie Médicale en collaboration avec  l’association ONCOMALI, les laboratoires  Pierre Fabre et le laboratoire CELLAL organisent un enseignement post  universitaire (EPU) sur le thème "REFERENTIEL  PRISE EN CHARGE DU CANCER DU SEIN AU MALI" le samedi 02 octobre 2010 dans la salle de conférence de L'INRSP.

Hopital du Mali: La valse des milliards de Francs CFA

Voir discours du Ministre de la santé

Le Président de la République Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, a inauguré le jeudi 23 septembre 2010 l’hôpital du Mali sis à Yirimadio. C’était en présence du Premier ministre, des membres du Gouvernement, du Président de la Commission de l’UEMOA, de S.E. LI Shenglin Ministre des Communications et des Transports de Chine, Envoyé Spécial de Son Excellence Monsieur HU JINTAO, de Son Excellence Monsieur ZHANG Guoqing Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali, des Ambassadeurs et chefs de Missions diplomatiques et consulaires, des Partenaires techniques et financiers de la santé, des autorités politiques, religieuses et traditionnelles de Bamako, ainsi que des professionnels de la santé.

Hôpital du Mali La réalisation d’un rêve

Le Ministre de la santé Oumar Ibrahima Touré et l’Ambassadeur de Chine au Mali Son Excellence ZHANG  Guoqing, ont signé, en présence du Ministre du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme Madame Gakou Salamata Fofana, l’Acte de remise et de réception de l’hôpital du Mali. C’était le vendredi 17 septembre 2010 dans la salle de conférences du département, en présence de leurs proches collaborateurs.
Longtemps rêvée par les populations, la réalisation de l’hôpital du Mali a été possible grâce aux efforts du Président de la République Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, qui ont été couronnés de succès lors du sommet de Beijing.

Coopération Mali-Japon 800 millions pour la vaccination

Le Ministre de la santé Oumar Ibrahima Touré a reçu des mains de l’Ambassadeur du Japon au Mali Son Excellence Madame Yukiko NAKAGAWA, un important lot de matériels et d’équipements. C’était le jeudi 16 septembre 2010, dans la cour de la section immunisation contigüe à la Direction Nationale de la santé. Ce don d’une valeur de 834 millions de francs CFA offert par le Japon, rentre dans le cadre du renforcement de notre système de vaccination.

Avis d'appel d'offre

RECRUTEMENT D’UN POINT FOCAL / CONSEILLER EN NUTRITION AU SECRETARIAT GENERAL DU MINISTERE DE LA SANTE

Suite aux travaux du Forum National sur la Nutrition, le Ministère de la Santé avec l’appui de ses partenaires lance un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un point focal / Conseiller en Nutrition de nationalité malienne au Secrétariat Général du Ministère de la Santé.

Cinquantenaire du secteur santé Oumar Ibrahima Touré plante des arbres

Le Ministre de la santé Oumar Ibrahima Touré, en présence de l’ensemble de ses collaborateurs, directeurs et chefs de service, a lancé ce jeudi 16 septembre 2010 les activités de commémoration du cinquantenaire du secteur santé. Le lancement a eu lieu à l’hôpital du Mali sis à Missabougou, et a concerné la plantation d’arbres en corrélation avec la Déclaration de Libreville sur la santé et l’environnement adoptée en 2008. Suivant cette déclaration : « La sécurité sanitaire peut être atteinte grâce à un environnement sain.» D’autres activités sont prévues par la commission du cinquantenaire du ministère de la santé et s’étendront jusqu’au 31 décembre 2010.